Les projets seront assujettis au régime des autorisations et l’intégralité de l’électricité sera vendue à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), avec un tarif d’achat garanti. La date limite de réception des demandes est fixée au 31 janvier 2025 avant midi (heure de Tunis).
Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a lancé la cinquième période de son appel à projets pour une capacité solaire photovoltaïque totale de 200 MW sous le régime des autorisations conformément au décret 1123 du 24 août 2016 et du Manuel de Procédures. Ce régime consiste à la réalisation de projets de moyenne taille d’une puissance inférieure aux seuils fixés le décret n°2016-1123 à savoir 10 MW pour le solaire, 30 MW pour l’éolien, 15 MW pour la biomasse et 5 MW pour les autres sources d’EnR.
L’intégralité de l’électricité sera vendue de manière exclusive à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), avec un tarif d’achat garanti fixé par l’arrêté du 9 octobre 2024, et selon le contrat type de vente à la STEG.
Les porteurs de projet intéressés sont invités à déposer une demande de réalisation au bureau d’ordre central du Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie sis au 40 Rue Sidi Elheni Montplaisir, 1002 Tunis. La date limite est fixée au 31 janvier 2025 avant midi (heure de Tunis) et les demandes soumises seront traitées par ordre d’arrivée selon la date de dépôt.
Source : www.pv-magazine.fr